LES SCULPTEURS

Les Sculpteurs présents aux Pignols’Arts 2017 : visualisez ci-dessous quelques une de leurs œuvres qui seront exposées.


JACQUELINE MONNET

Discipline : Peintures Techniques Mixtes : Collage , Acrylique ,Encre de chine  

Grés cuit à 1000 degrés .Sculptures patinées. Tirages en Plâtre à partir de la fabrication d’un moule  ,suite à un tirage en bronze.

 


MARC ESPINASSE

Sculpture d’assemblage de matériaux de récupération (métal – bois – textile – pierre – etc).

Site internet : http://espinasse1.wixsite.com/artsingulier

 


GHISLAINE HATE

Punaise ! A l’observation, le dos de l’insecte représente une jolie petite carapace qui pourrait figurer plastiquement, dans d’autres dimensions, un masque ou un bouclier ou autre chose… je vous laisse pénétrer dans mon univers baroque… Une autre manière d’aborder ces petites bêtes …

 


DAVID VERNEDE

J’utilise uniquement du métal de récupération, en grande majorité des pièces mécaniques et de la tôle automobile. Mélange d’assemblage brut et de tôle sculptée, mes oeuvres sont ensuite abandonnées à la rouille avant d’être vernies.

Site Internet : http:/www.davidvernede.com

 


JOEL LAURENT

Discipline : Assemblage
Tous mes assemblages naissent de ce que je glane, ramasse, avec une prédilection pour le bois. Mon travail s’inscrit dans une démarche émotionnelle et instinctive. Mes assemblages sont comme des constructions où rien n’est décidé. Je ne fais aucun croquis ou dessin préparatoire. Cette démarche automatique et intuitive laisse ainsi libre cours à l’invention, à l’expression du refoulé qui ne connait aucune limite sinon celle des mes affects. Des pantins burlesques s’animent alors en ces masques exagérément expressifs et en leurs membres ténus qui semblent sur le point d’articuler un mouvement comme le Pinocchio de Geppetto s’éveillant à la vie.


GENSKI

Discipline : Assemblage / Sculpture
Mettant longtemps exprimé à travers la musique, j’ai voulu donner plus de possibilité à mon imagination. J’ai commencé il y un an en créant des lampes à partir d’objets trouvés dans des poubelles de Clermont-Ferrand, puis je me suis attaché à l’assemblage et la sculpture pour créer des choses plus personnelles. Je vois actuellement mon travail comme de l’expérimentation, sans limite. Tout est possible dans ma façon de créer, n’importe quel objet ou matière peut être utilisé, le tout est de savoir équilibrer les couleurs et les proportions pour un rendu esthétique et cohérent.

Page Facebook : Genskicreation